Κάντε κράτηση τραπεζιού παίρνω μακριά
CS DE EN ES FR IT JA NL RU ZH

Menus à emporter dans certains restaurants bordelais

Η/Μ/Χ

Cette épidémie de coronavirus est sans contexte un des plus graves fléaux que l’on ait connu depuis des décennies ; le nombre de décès est très important, et augmente malheureusement encore chaque jour.
Comme vous le savez, ce coronavirus est aussi à l’origine d’une grave crise économique qui se ressent dans tous les secteurs. Les restaurateurs et les Chefs n’en sont pas exempts, loin de là, et certains estiment que 30 ou 40% des établissements ne s’en remettront pas. Leur chiffre d’affaire est tombé à 0, les aides gouvernementales ne sont toujours pas arrivées pour certains, et l’ouverture de leurs établissements n’est toujours pas programmée… ce ne sera certainement pas à partir du 11 mai. Sombres perspectives!
Alors sur Bordeaux, comme ailleurs en France, certains restaurateurs ont eu l’idée de proposer des menus à emporter ; je pense que leur démarche est salutaire et leur permettra peut-être de les aider un peu à passer ces moments difficiles.
Aussi j’ai dressé une liste non exhaustive des restaurants sur Bordeaux et de ses alentours qui ont mis en place ce système de « Click and collect »: je réserve et paye mon menu sur le site du restaurant et je viens ensuite le chercher lors d’un créneau horaire prédéfini. Si vous avez la chance d’habiter près d’un de ces établissements, n’hésitez pas à y recourir, vous serez solidaires et les aiderez dans leur trésorerie!

Guide Michelin 2020

Η/Μ/Χ

GUIDE MICHELIN 2020

Loco by Jem's
293 rue d'Ornano, Bordeaux, 33000, France
19 - 49 EUR • Cuisine moderne

L'avis du Guide MICHELIN
Une excellente surprise que cette table excentrée, où officie un jeune chef au solide bagage technique. Seul en cuisine, il compose une cuisine aux saveurs marquées et contrastées, créative juste ce qu'il faut. Foie gras, Saint-Jacques, turbot ou encore canard de Chalosse... Un vrai régal.

Assiette • qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement

Gault & Millau

Η/Μ/Χ

Loco By Jem's 12/20

Près du boulevard de ceinture, derrière Mériadeck, Jérémy Prévost, passé chez Marx période Cordeillan et chez Bruno Oger a décidé de se lancer dans le bistronomique simple et de bon goût. Le cadre est contemporain avec cuisine ouverte, le style sudiste convient bien, dans la gourmandise et la sincérité, avec un risotto céleri, mascarpone et citron, brioche au sésame, une royale de cèpes, haddock fumé, gnocchis aux amandes et velouté de potimarron, une crème vanille de Tahiti, poire confite au poivre et à la cardamome qui valent sans problème une première toque.

Assiette gourmande

Η/Μ/Χ

J’avais eu le plaisir de rencontrer Jérémy il y a une douzaine d’années à Cordeillan Bages à l’époque de Thierry Marx ; depuis il a parcouru le monde avec de belles références gastronomiques avant de revenir sur Bordeaux et d’ouvrir maintenant son propre restaurant.